Retour Accueil / Dossiers / Mini-Jeux du Pacifique WF 2013 / Mini-jeux du Pacifique 2013 : J - 100

Mini-jeux du Pacifique 2013 : J - 100

J-100

 

  J-100, la ligne d’arrivée est en vue !

 

Nous sommes maintenant à 100 jours de la cérémonie d’ouverture des mini-jeux du Pacifique à Wallis et Futuna. Pour l’occasion, les organisateurs accompagnés des bénévoles ont écrit cette date symbolique en se regroupant sur le stade de Kafika. La photo aérienne nous permet de voir l’avancée des travaux et une vue d’ensemble du cœur des ces jeux.

 

J-100

 

 

L’espace Kafika regroupe : le stade (en attente de l’éclairage et des tribunes prévus pour juillet), la nouvelle salle, la halle rénovée, la maison des sports (salle polyvalente d’entrainement, bureau et vestiaires), l’espace presse qui occupera les locaux du Comité Territorial Olympique Sportif, le village des jeux et enfin le plateau de télévision sur la terrasse du Service Territorial de la Jeunesse et des Sports. On aperçoit en haut de l’image le lycée qui sera le principal site d’hébergement pour nos hôtes sportifs.

 
Les travaux sont prévus pour finir dans le courant du mois de juillet, permettant ainsi de tester l’ensemble des équipements avant l’arrivée des 21 nations et des 2000 personnes qui doivent venir à notre rencontre pour cette grande fête du sport.

 

 

J-100b