Retour Accueil / Dossiers / Mini-Jeux du Pacifique WF 2013 / Mini-jeux du Pacifique

Mini-jeux du Pacifique

Les aménagements avancent ...

halle

 

LA HALLE FAIT PEAU NEUVE...

 

L’ancienne Halle de sports de Kafika qui a subi de gros dégâts pendant le cyclone Evan continue sa rénovation pour offrir une surface de compétition au Taekwondo et à l’haltérophilie pour les Mini-jeux de septembre 2013.

Après avoir entièrement changé la couverture et renforcé la charpente métallique, l’entreprise s’attaque maintenant à la rénovation de l’intérieur par le remplacement des carrelages, des sanitaires et par une nouvelle peinture moins salissante.

Dans les semaines à venir, l’électricité sera entièrement réhabilitée, les évacuations des sanitaires remis en état et le sol sportif repeint.
La Halle de Kafika se présentera au public et aux athlètes avec un lifting lui donnant une nouvelle jeunesse. Elle accompagnera l’ensemble des infrastructures du grand espace sportif de Kafika.

Les sportifs disposeront ainsi sur un même lieu de tous les outils pour atteindre le meilleur niveau possible.

 

 

salle

 

 

POINT A LA LIGNE ...

 

La nouvelle salle omnisports de kafika pourra voir évoluer ses premiers sportifs dès la deuxième semaine de juin. Le sol technique est posé et le traçage des terrains s’achève. Bien entendu dans l’attente des finitions de la partie vestiaire, seules les équipes masculines et féminines qui représenteront le Territoire aux mini-jeux de septembre pourront avoir accès à la salle pour leurs entrainements. Cette nouvelle salle équipée d’un sol sportif plastique de dernière génération offre des qualités optimales de jeu particulièrement pour le volleyball et le handball. Mais il sera nécessaire de respecter certaines règles pour préserver ce support : seules les chaussures de sport propres sont autorisées, aucune boisson (sauf l’eau), aucune nourriture et aucuns déchets ne doivent se retrouver sur le terrain.

 

Souhaitons que ce nouvel outil fasse progresser le niveau de la pratique sportive sur notre Territoire.

 

terrasse

 

 

TERRASSE SUR MINI-JEUX ...

 
Le Service Territorial de la Jeunesse et des Sports de Wallis et Futuna vient de finir la construction d’une terrasse qui donne sur le stade de Kafika. Cet espace VIP est destiné principalement à recevoir pendant les mini-jeux, les personnalités sur le plateau de télévision de Wallis 1ière. En effet notre télévision locale a décidé de mettre en place un studio extérieur qui diffusera des journaux et des flash-info en direct depuis l’espace Kafika mettant ainsi les journalistes au cœur des mini-jeux.

 

Désireux d’habiller les « containers-garages », le STJS a donc eu l’idée d’y installer ce studio/terrasse dont la plupart des matériaux ont été récupérés sur les cages de lancer qui ont subit les dégâts du cyclone EVAN.  Récupération, recyclage et inventivité... pour une belle terrasse avec vue sur l’ensemble du site de Kafika.