Signature d'une convention de partenariat entre le RSMA et le Territoire des îles Wallis et Futuna

Mis à jour le 06/05/2024

A l'occasion de la venue du Régiment du Service Militaire Adapté de Nouvelle-Calédonie (RSMA-NC) à Wallis et Futuna, représenté par le Commandant Jean-Philippe CHABAUD, une convention de partenariat a été signée avec le Territoire des îles Wallis et Futuna représenté par le Préfet des îles Wallis et Futuna, Blaise GOURTAY et le Président de l'Assemblée territoriale, Munipoese MULIAKAAKA, aux côtés du Chef de service du SITAS, ce vendredi 3 mai 2024 à l'Administration supérieure. 

         

La signature de la convention liant le RSMA-NC et le Territoire des îles Wallis et Futuna a été signé pour une durée de 3 ans. 

  

Ce partenariat avec le RSMA relevant du Ministère des outre-mer a pour objet de faire connaître le dispositif militaire d'insertion socio-professionnelle au profit des jeunes du Territoire des îles Wallis et Futuna, éloignés du marché de l'emploi afin de les former et les insérer dans le tissu économique local.

  

Les autorités remercient tous ceux qui vont mener à bien cette mission d'accompagnement d'insertion professionnelle des jeunes qui, après une période de formation avec le RSMA avec l'aide du SITAS, reviennent sur le Territoire pour s'y insérer et trouver du travail.

 

Prochaine mission sur le Fenua est prévue du 15 au 22 juin 2024.